Article 11 – Le CRM

Déc 2023 – par EEOP /

J’ai entendu parlé de CRM il y a quelques années maintenant et je ne savais pas ce que c’était. Une femme que je connaissais travaillait pour le leader de construction de CRM et elle était une sorte d’ingénieure – cheffe de projet pour des clients qui demandait leur CRM.

Depuis, ce mot composé d’initiales fait partie du langage professionnel courant mais que signifie ces initiales ?

càd Gestion de la relation client

en d’autres termes, utiliser au maximum toutes les données disponibles dans l’entreprise pour proposer à notre client ou à notre prospect la meilleure expérience client possible avec nous et nous démarquer par rapport à nos concurrents

Si vous poursuivez cette lecture, et je vous en remercie, je vous détaille tout ci-après.

  • Un CRM pour qui ?

Tu vas me dire que c’est réservé
aux grandes entreprises, et bien moi, je pense qu’au contraire les TPE
et PME ont plus que besoin de ce genre de services pour avoir une vision
plus précise et une meilleure gestion de leur opportunités clients.

  • Un CRM pour quoi ?

Le CRM va collecté toutes les informations relatives au client qui pourraient être utile pour créer une expérience client de qualité.

Initialement, le CRM est un outil de gestion commerciale mais avec les nouvelles technologie actuelles certains CRM sont dotés en plus d’outil de gestion financière (facturation électronique) ou inversement d’un tableau de pilotage synthétique parfois modulable et parfois non selon l’éditeur et la version choisie.

Aujourd’hui, ces outils de CRM ne sont plus simplement limités à la gestion de la relation client, ils ont évolués et permettent à présent de pouvoir également gérer du marketing, le e-commerce et toutes les autres interactions en lien avec le client.

Ainsi avec plusieurs fonctionnalités groupées, tu peux avoir un seul et même outils pour la gestion globale de ton entreprise, intéressant non ?  

Ressource intéressante sur le sujet

Maintenant que tu as un avis sur la question : « est-ce que j’en ai besoin ? », se pose la question du choix.
Quels choix faire ?

Quels sont les logiciels CRM pur ?

Il n’en existe plus ou peu, actuellement tous ceux qui propose des CRM y ont ajouté des services en plus pour facilité la vie des entrepreneurs

Quels sont les logiciels couplé CRM + facturation électronique + services complémentaires

les plus connus ou les mieux notés sont :

Pourquoi pensez à une solution personnalisée ? Pour un service sur-mesure

EEOP peut construire un système à ton image avec les données dont tu as besoin ou envie dans une interface complètement personnalisée

See you soon (à bientôt)

L’accélératrice de projets TPE PME

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